Débat: Nocivité des portables

Posté par admin le sept 24, 2009

Aujourd’hui c’est à vous de parler. De donner votre avis.

Seulement pour pouvoir débattre sur un sujet, à l’occurence la nocivité des téléphones portables, il faut avoir des références et des connaissances de base en la matière. Voici donc ci-dessous quelques liens pour vous instruire.

J’ai essayé de réunir un maximum d’article afin d’ouvrir le débat et de fournir des arguments aux deux parties:

1 - Mobiles hybrides gsm wi-fi mise-garde CRIIREM

2 - DAS smartphone radiation (Classement de 10 smartphones les plus potentiellement “dangereux”)

3 - Danger portable appel scientifiques

4 - Attention au danger du wi-fi

J’en rajouterai surement par la suite. Pour faire référence à un document cité doc 1, doc 2 ou doc 3. J’aimerai aussi extraire un morceau de l’article 3 :

Nous sommes aujourd’hui dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu’il y a un faisceau d’arguments scientifiques inquiétants

Quel est votre avis ? Prenez vous déjà chez vous certaines mesure particulière ? Avez vous un proche ayant contracté un cancer… a cause du portable ? N’avez vous jamais eu de trouble de la vue ou de l’ouï après une utilisation intensive de votre téléphone portable ?